mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT La ligne SNCF Toulouse — Foix — Latour-de-Carol est de nouveau ouverte...

La ligne SNCF Toulouse — Foix — Latour-de-Carol est de nouveau ouverte à la circulation

Les Ariégeois ou les amoureux des Pyrénées vont retrouver leurs bonnes habitudes avec la réouverture à la circulation de la ligne SNCF Toulouse — Foix — Latour-de-Carol, après deux mois et demi de travaux.

Les trains reprennent du service sur la ligne Toulouse _ Foix _ Latour-de-Carol ©region-occitanie

La ligne Toulouse — Foix — Latour-de-Carol est incontournable pour bon nombre d’habitants de la Ville rose amoureux des Pyrénées, qui l’empruntent notamment pour aller skier sur les pentes d’Ax 3 domaines ou de Porté Puymorens. Fermée depuis le 15 juin dernier, la reprise de la circulation est aussi une bonne nouvelle pour les Ariégeois, qui devaient s’accommoder des autocars de substitution mis en place par SNCF voyageurs, à la demande de la Région Occitanie. Celle-ci espérant que cela apporte « la meilleure réponse possible aux enjeux de déplacements pendant ces mois d’été, notamment en termes de temps de parcours et de fréquence. »

Une ligne SNCF Toulouse — Foix — Latour-de-Carol totalement modernisée

La fermeture de la cette ligne avait suscité une vive polémique. Plusieurs élus, dont Jean-Luc Gibelin, le vice-président de la Région aux transports s’étaient ému publiquement du fait que les travaux avaient été décidés sans concertation, à une période qui pénaliserait les professionnels du tourisme. De nombreuses opérations de modernisation des infrastructures ont en effet été conduites durant l’été sur cet axe, afin d’améliorer la performance de la ligne et de pouvoir faire rouler les rames de dernière génération dans de meilleures conditions. Les horaires des trains sont à consulter ici.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport