vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Train à 1€, la SNCF renforce son offre

Train à 1€, la SNCF renforce son offre

Cet été la région Occitanie et la SNCF proposent des billets de train à 1 euro. Une offre qui rencontre un véritable succès. Des trains supplémentaires vont être mis en place.

@M. Strikis

La SNCF est victime de son succès. Cet été, l’entreprise propose des billets de train à 1 euro pour voyager dans toute l’Occitanie. Un tarif qui a attiré de nombreux clients. Nombreux sont les Toulousains qui profitent de cette offre pour aller passer un jour en bord de mer.

La région et la SNCF ne s’attendaient pas à un tel succès. Les trains sont parfois bondés. Ce qui pose problème en cette période de crise sanitaire. Il n’est pas toujours facile de respecter les gestes barrières et distances physiques dans les wagons. Pour éviter que trop de monde se retrouve dans le même train, l’offre de la SNCF a été renforcée. Des trajets supplémentaires qui s’appliquent le week-end. Ainsi, il y a un aller-retour supplémentaire entre Toulouse et Cerbère. La SNCF a aussi rajouté un aller-retour de plus entre Toulouse et Narbonne. La capacité est aussi renforcée sur les trains du littoral, mais aussi sur la ligne Nîmes Legrau du Roi.

Qui dit plus de trains dit plus de voyageurs. Et qui dit plus de voyageurs dit plus de personnel en gare. Des agents supplémentaires seront présents dans les gares de Toulouse et Narbonne. Ils veilleront à ce que plus personne ne rentre dans un train une fois couplet. Une manière de réduire le risque de propagation du coronavirus. En plus de cette mesure, le port du masque est obligatoire dans les trains et les gares.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport