samedi 5 décembre 2020
Les brèves du JT Comment la SNCF adapte son offre de trains LiO TER en Occitanie...

Comment la SNCF adapte son offre de trains LiO TER en Occitanie pendant le confinement

En raison de la limitation des déplacements sur le territoire pendant le confinement, le SNCF s’adapte à l’évolution de la fréquentation des trains LiO TER en Occitanie.

trains SNCF Occitanie confinement
Pendant le confinement, la SNCF adapte son offre de trains en Occitanie @M. Strikis

Avec ce deuxième confinement, les déplacements sur le territoire sont à nouveau limités. Ce qui entraîne forcément des conséquences sur les différents transports. Pour adapté son offre, la SNCF a dans un premier temps observé l’évolution des besoins de déplacements des voyageurs LiO TER en Occitanie. 

Un questionnaire pour identifier les besoins

Avant de déclencher le dispositif “à votre écoute”, un questionnaire adressé à 90 000 voyageurs pour identifier leurs besoins et procéder à des ajustements de son offre de trains pendant le confinement en Occitanie.

70% de trains en moyenne la semaine

Ainsi, depuis le samedi 7 novembre, propose une offre réduite et adaptée à la situation avec 70% des trains en moyenne durant la semaine et 30% pendant le week-end. Actuellement, la fréquentation à bord des trains LiO TER est de 20% en semaine.

Comptages systématiques

Quant au taux d’occupation moyen, il est de 28% dans la région. Des comptages sont effectués en permanence à bord des trains pour adapter le matériel à la fréquentation.

Enfin, sur 500 trains ayant circulé depuis le 7 novembre, seulement 3 ont été identifiés avec affluence importante en lien avec des difficultés de production. Ils ont fait immédiatement l’objet d’une place offerte.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

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