dimanche 24 janvier 2021
Les brèves du JT Covid-19 : les chiffres sont de plus en plus bas au CHU...

Covid-19 : les chiffres sont de plus en plus bas au CHU de Toulouse

Alors que le confinement est moins strict à partir d’aujourd’hui, les chiffres du CHU de Toulouse continuent de baisser. Déjà lors de la semaine du vendredi 13 au vendredi 20 novembre la courbe était à la baisse. Cette tendance se confirme cette semaine.

CHU de Toulouse
CHU de Toulouse

Les chiffres continuent de baisser au CHU de Toulouse. Déjà lors de la semaine du vendredi 13 au vendredi 20 novembre, le nombre de cas Covid-19 commençait à diminuer. Cette semaine, la tendance se confirme dans ces établissements. Vendredi 20 novembre, on comptait 153 patients coronavirus en cours d’hospitalisation. Parmi eux, 39 en réanimation et 114 dans les autres unités. Cette semaine, ils sont 115 patients Covid-19 en cours d’hospitalisation dont 30 en réanimation et 85 dans les autres unités du CHU de Toulouse.

En ce qui concerne le chiffre des dossiers SAMU de cas suspect Covid-19 il s’établissait à 67 il y a une semaine. Désormais, il est de 53. On constate également une hausse des tests PCR, 457 au total le vendredi 20 novembre, dont 354 au CHU de Toulouse avec un taux de positivité de 22%. Hier, le nombre de tests PCR était de 784 avec 278 réalisations au CHU de Toulouse pour un taux de positivité de 10%.

Dernier indicateur du CHU de Toulouse, le nombre de passages aux urgences. Un total de 331 vendredi 20 novembre avec 222 passages aux services urgences adultes et 109 aux services urgences pédiatriques. Pour la journée d’hier, on compte 318 passages dont 213 aux services urgences adultes et 105 aux services urgences pédiatriques.

Des chiffres qui rassurent alors que le confinement est allégé à partir d’aujourd’hui. 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Si le dé-confinement devait avoir des négatifs, ce ne serait pas encore de toute façon. Et rien ne dit que c’est le confinement qui a permis cette baisse. Les courbes de contamination ont commencé à baisser fin octobre, c’est à dire avant le début du confinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport