jeudi 26 novembre 2020
Les brèves du JT CHU de Toulouse : Les chiffres liés au coronavirus diminuent

CHU de Toulouse : Les chiffres liés au coronavirus diminuent

La tendance se confirme au CHU de Toulouse. Comme la semaine dernière, les chiffres liés à l’épidémie de coronavirus diminuent. Il faut tout de même rester prudent.

CHU de Toulouse
CHU de Toulouse

Les chiffres continuent de descendre. Au CHU de Toulouse, il y a du mieux. Lors de la semaine du vendredi 13 novembre, on notait déjà une diminution de patients. Ce vendredi 20 novembre, cette tendance est confirmée. Mais il faut toujours faire attention.

En ce moment, 153 patients atteints du coronavirus sont en cours d’hospitalisation. Parmi eux 39 sont en réanimation, 114 autres sont dans d’autres unités. La semaine dernière, on comptait 199 patients positifs au Covid-19 avec 44 d’entre eux en réanimation.

Ce vendredi 20 novembre, 331 passages aux urgences pour toute cause confondue sont enregistrés. Avec 222 passages au service adulte et 109 au service pédiatrique. Vendredi dernier, on comptait moins de passages aux urgences avec un chiffre de 314. Un chiffre qui représente toute cause, pas uniquement le coronavirus.

Hier, le SAMU du CHU de Toulouse comptait 67 dossiers de cas suspects Covid-19. La semaine précédente, il y avait 83 dossiers similaires.

On constate aussi que moins de tests sont réalisés au CHU de Toulouse. Au total, 450 sur la journée de vendredi 20 novembre. C’est nettement moins que lors du vendredi 13 novembre avec 1797 tests. Une donnée qui reste tout de même inquiétante. Sur les tests PCR réalisés au CHU, 22% sont positifs. La semaine dernière, ce pourcentage était de 16. 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport