samedi 24 juillet 2021

Contact

Les brèves du JTAprès 2 semaines de confinement, la situation s’améliore t-elle au CHU de...

Après 2 semaines de confinement, la situation s’améliore t-elle au CHU de Toulouse ?

La situation sanitaire est-elle en train de s’arranger ? Au niveau national certains indicateurs sont encourageants. Zoom sur le CHU de Toulouse.

Les services de réanimation des CHU d'Occitanie sont davantage surchargés que lors du pic de la première vague de Covid-19 © Laura Benmeradi (Archives - JT)
Les services de réanimation des CHU d’Occitanie sont davantage surchargés que lors du pic de la première vague de Covid-19 © Laura Benmeradi (Archives – JT)

La courbe liée au coronavirus commence à se stabiliser au niveau national. Une tendance qui semble être semblable dans les hôpitaux de la Ville rose. Ce samedi matin, le CHU de Toulouse vient de donner les chiffres liés à la journée du vendredi 13. Hier, on comptait 199 patients Covid en cours d’hospitalisation. Parmi eux, 44 en unités de réanimation et 155 dans les autres unités. Un léger mieux donc puisque la semaine dernière, on comptait 200 patients. Dont 49 en réanimation et 151 dans les autres unités.

En ce qui concerne les passages aux urgences, le chiffre s’élève à 314 sur la journée d’hier. Vendredi 6 novembre, il faisait état de 313 passages.

En plus de cela, le SAMU est légèrement moins demandé. Ce vendredi 13 novembre, ce service s’est occupé de 83 dossiers de cas suspect au Covid. La semaine dernière, le SAMU s’est occupé de 87 dossiers du même genre.

Moins de tests positifs au CHU de Toulouse

Même, le pourcentage de test positif à tendance à très légèrement diminuer. Hier, 1797 tests PCR ont été réalisés. Parmi eux 257 au CHU de Toulouse, 16% d’entre eux se sont révélé positif. Les autres 1540 demandes externes ont révélé un taux de positivité de 7%. La semaine dernière, 2044 tests ont été réalisés par le laboratoire de virologie. Les 329 prélèvements effectués au CHU de Toulouse se sont révélés positifs à 17%. Quant aux 1715 demandes externes 9% de ces tests se sont révélés positifs.

Ces chiffres représentent un léger mieux au CHU de Toulouse. Pour ne pas faire remonter cette courbe, Jean Castex a annoncé jeudi que les mesure lié au confinement vont rester telle quelle pour encore quelque temps. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img