samedi 24 octobre 2020
Les brèves du JT Baisse de moitié des contaminations quotidiennes au Covid-19 en Occitanie

Baisse de moitié des contaminations quotidiennes au Covid-19 en Occitanie

Avec 12 cas positifs de Covid-19 signalés chaque jour à l’assurance maladie, en Occitanie, le nombre de nouvelles contaminations quotidienne baisse de moitié par rapport à la semaine précédente.

Baisse du nombre de contaminations quotidiennes de Covid-19 en Occitanie © DR

La semaine dernière, l’assurance maladie faisait état, en moyenne, de 28 signalements de nouveaux cas de Covid-19 avérés chaque jour. Ce mardi 23 juin, dans son point bihebdomadaire, l’Agence régionale de santé Occitanie confirme que cette moyenne s’établit désormais à 12 cas quotidiens. Une baisse globale du nombre de contaminations qui ne doit pas faire oublier que le virus circule encore. Plusieurs cas ont été signalés depuis le début de semaine, au sein de l’effectif du TFC, mais également au parmi les agents du Crédit municipal.

Une légère baisse des hospitalisation pour Covid-19

Depuis vendredi 19 juin, le nombre de malades hospitalisés a légèrement baissé. Actuellement, ce sont 97 personnes qui sont prises en charge au sein des différents CHU de la région, contre 105 en fin de semaine dernière. 14 de ces malades ont été admis dans des services de réanimation, dont trois dans le département de la Haute-Garonne.

En ce moment, près de 20 000 tests sont réalisés en moyenne chaque semaine dans la région Occitanie.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport