mercredi 27 octobre 2021

Contact

spot_img
Les brèves du JTLe Crédit Municipal de Toulouse fermé après la confirmation de deux cas...

Le Crédit Municipal de Toulouse fermé après la confirmation de deux cas de Covid-19

Après le TFC, c’est au tour du Crédit Municipal de Toulouse de déplorer des cas de Covid-19. Deux agents ont été testés positifs au coronavirus. L’agence a été fermée au public.

Deux agents du Crédit Municipal de Toulouse qui manifestaient des symptômes de coronavirus ont été testés positifs au Covid-19. Un premier cas issu de la famille de l’un des deux agents pourrait être à l’origine de cette contamination.

Afin de rompre au plus vite les chaînes de transmission, l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie a immédiatement déployé ses équipes d’investigation pour identifier tous les possibles cas contacts. Ces derniers ont alors été contactés afin de leur communiquer les consignes précises sur les mesures de précaution à respecter et leur proposer de se soumettre, à leur tour, à un test de dépistage. 19 agents du Crédit Municipal ont alors été placés en quatorzaine. Selon l’ARS, les mesures barrière mises en place au sein de l’établissement ont permis de protéger le public qui n’a pas été exposé.

Vigilance : le Covid-19 circule encore

« Cette situation prouve que la circulation virale, bien que faible, nécessite de conserver un haut niveau de vigilance. Le respect des mesures d’hygiène, de protection et de distanciation sociale demeure une priorité », rappelle Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne.

Les personnes ressentant des symptômes doivent contacter sans tarder leur médecin traitant. Celui-ci prescrira, le cas échéant, un dépistage et proposera le placement de la personne à l’isolement dans l’attente du résultat. Avec le soutien de l’Assurance Maladie, il identifiera également les personnes contacts qui seront elles-mêmes invitées à se faire tester et à s’isoler pour éviter la propagation du virus.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img