mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Couvre-feu à Toulouse : le TFC et le Stade Toulousain pourront jouer...

Couvre-feu à Toulouse : le TFC et le Stade Toulousain pourront jouer après 21 heures mais à huis-clos

Alors que la métropole de Toulouse passe sous couvre-feu à partir du samedi 17 octobre, le TFC et le Stade Toulousain pourront tout de même jouer leurs matchs au delà de 21h, mais ceux-ci devront se disputer à huis clos.

couvre-feu Toulouse Stade Toulousain TFC
Malgré le couvre-feu instauré à Toulouse, le Stade Toulousain et le TFC pourront jouer après 21h mais sans public

Lorsque leurs matchs seront programmés en soirée, le Stade Toulousain et le TFC pourront tout de même jouer au delà de 21h… mais sans public. Alors que Toulouse et sa métropole font partie des zones concernées par le couvre-feu décrété hier soir par Emmanuel Macron, le ministère des sports a en effet fait savoir que les clubs sportifs bénéficieront d’une dérogation.

En revanche, il ne sera plus question de jauge maximale de public à 1000 personnes. Toutes les rencontres prévues en soirée devront obligatoirement se tenir à huis clos. Les différentes fédérations et ligues ont tout de même la possibilité d’adapter leur calendrier, en accord avec les diffuseurs, pour faire débuter les rencontres plus tôt et ainsi recevoir des spectateurs.

Le TFC s’était déjà résout au huis clos

Pour le TFC, le couvre-feu instauré à Toulouse ne changera pas grand chose. Depuis le passage de la jauge maximale à 1000 personnes, le club avait déjà préféré faire le choix du huis-clos. C’était notamment le cas lors de ses deux dernières rencontres au Stadium et le prochain derby contre Rodez était également prévu dans un stade vide.

Pour le Stade Toulousain, en revanche, c’est un nouveau coup dur. Depuis l’instauration de jauges maximales, son président, Didier Lacroix a maintes fois exprimé son désarroi face au pois économique que représentent ces mesures sur les finances du club.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport