La présidente de la Région Occitanie Carole Delga annonce qu’elle briguera un second mandat aux élections régionales de 2021, dans une interview accordée à nos confrères du Midi Libre. Elle en appelle au rassemblement de la gauche.
Carole Delga annonce sa candidature aux élections régionales de 2021 ©RégionOccitanieCarole Delga sera bien candidate à sa succession aux régionales de 2021. La présidente de la Région Occitanie le confie, ce mardi 29 septembre, à nos confrères du Midi Libre : « J’avais dit dès janvier 2016 que si j’avais la santé, je serais candidate. J’ai parlé de la santé, car être présidente de Région, c’est beaucoup de travail, 70 heures par semaine en moyenne. Oui, je confirme donc que je serai candidate à un deuxième mandat. » À propos des intentions de vote au scrutin régional qui placent le Rassemblement National en tête au premier tour, Carole Delga rappelle que « quand la gauche est rassemblée, elle est devant l’extrême droite. Dans ce cas, on serait à 30 % et le RN à 25 %. J’appelle donc au rassemblement de la gauche. »
L’actuelle présidente de Région sait que cette union sera difficile à obtenir, compte tenu des désirs d’autonomie d’EELV, bien que « les écologistes n’ont pas pris de décision », souligne-t-elle. Quant à la candidature d’Antoine Maurice à la tête de liste des Verts pour les régionales, Carole Delga se dit « surprise », avant de lancer : « J’ai une totale confiance en nos partenaires, en leur sens des responsabilités s’il existe un risque de voir l’extrême droite au pouvoir. » Enfin, il n’est toujours pas question pour elle que des membres de LREM entrent dans sa majorité. « Je n’ai pas le même diagnostic de la France qu’Emmanuel Macron. Je ne fais pas de la politique pour la même raison. Il vient de l’élite et travaille pour l’élite. »
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires