Ce lundi 3 août à 11 h 50, le départ de la 3e étape de la 44e édition de la Route d’Occitanie a été donné à Saint-Gaudens.
Alejandro Valverde victorieux de La route d’Occitanie 2019©La route d’OccitanieLa 3e étape de la 44e édition de la Route d’Occitanie est partie de Saint-Gaudens, ce lundi 3 août, à 11 h 50, pour rejoindre, 163,5 kilomètres plus loin, le col de Beyrède, dans les Hautes-Pyrénées. Une étape aux nombreux passages difficiles qui devrait permettre de commencer à faire le tri entre les coureurs. En voici le profil :
Le profil de la troisième étape de la Route d’Occitanie 2020©Profil-3ème-étape-Route-dOccitanie-2020©ProCyclingMapsLa présidente de Région, Carole Delga, était présente sur la ligne de départ, dans son fief, le Comminges. Elle évoque « ses coteaux et ses hautes vallées, puis les vallées de la Barousse et du Louron… Cette 3e étape de la Route d’Occitanie au départ de Saint-Gaudens mettra à l’honneur les paysages de caractère de nos territoires », a-t-elle déclaré.
Inédite, cette 44e édition de la Route d’Occitanie marque le retour de la compétition cycliste tant attendue par les équipes professionnelles, le public et les territoires.
Cette course à laquelle participent des cyclistes de renom comme Thibaut Pinot, Chris Froome et Romain Bardet, traversera 9 des 13 départements de l’Occitanie. La Route d’Occitanie s’impose ainsi comme le temps fort de la préparation du Tour de France qui démarrera le 29 août. « Cette 44e édition est exceptionnelle à plus d’un titre. Je tiens à saluer les organisateurs qui ont su rebondir et s’adapter à ce contexte inédit pour assurer la course et le spectacle. Cette course est devenue incontournable pour les coureurs professionnels et l’Occitanie est plus que jamais une terre de cyclisme », conclut Carole Delga.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires