Pour la première fois, se tient à Saint-Maur-des-Fossés un Festival du Conte. Celui-ci, qui a lieu du mercredi 15 au dimanche 19 novembre, va proposer une riche programmation faite de contes, d’expositions, d’ateliers et de projections.
C’est un événement inédit. La Ville de Saint-Maur-des-Fossés organise de ce mercredi 15 au dimanche 19 novembre et pour la première fois un Festival du Conte. Destiné aux petits et grands rêveurs, il va investir plusieurs endroits de la commune.
« Une riche programmation contée », comme le promet le maire de Saint-Maur-des-Fossés Sylvain Berrios, les attend ainsi à la médiathèque Germaine Tillion, la Maison des arts et de la culture, au Conservatoire à rayonnement régional, au Théâtre, dans les cinémas et aux Ateliers d’Art. Il y aura, évidemment, des lectures de conte, mais aussi des expositions, des représentations théâtrales, un concert, des ateliers et des projections.
Lors de ces cinq jours de festival, vous pourrez notamment découvrir ou redécouvrir “Pierre et le loup”, prendre part à une promenade contée et chantée avec “Ronde-poème”, assister à un concert des professeurs et élèves du Conservatoire, vous laissez emporter par les lectures de la forêt contée ou dans la clarière proposées par les médiathécaires, profiter d’une veillée jeux autour du conte, admirer des contes illustrés sur tissu ou encore vous initier aux pratiques des conteurs.
Côté projections, il vous sera possible de voir ou revoir sur grand écran “Shrek”, “L’Odyssée de Pi”, “Le Grand Méchant Renard et autres contes” ou “La Belle et la Bête” de Jean Cocteau.
Infos pratiques : Festival du Conte à Saint-Maur-des-Fossés du mercredi 15 au dimanche 19 novembre. Réservation obligatoire pour certains événements. L’ensemble du programme et des tarifs est à retrouver en ligne.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires