Alors que la première phase des travaux nocturnes sur l’A86 et l’A4 arrive à son terme, les chantiers sur ses autoroutes du Val-de-Marne vont continuer jusqu’en juin.
Des perturbations sont encore à prévoir ces prochaines semaines sur les autoroutes du Val-de-Marne. Pour une opération de rénovation de la chaussée, la circulation nocturne sur l’A86 et l’A4 est déjà impactée depuis le lundi 22 avril. Si la première phase se conclut ce vendredi 26 avril, les travaux devraient se poursuivre jusqu’à fin juin. Ces derniers, qui couvrent un linéaire global de 16 kilomètres et représentent un investissement total de 3,5 millions d’euros, vont se dérouler en plusieurs phases.
Pour les travaux ayant eu lieu de ce lundi au vendredi, l’A86 avait été perturbée au niveau de Créteil. La partie extérieure de l’autoroute a ainsi été bloquée de 21h15 à 4h45. Pour éviter de gêner les automobilistes, la Direction des routes d’Île-de-France (DIRIF) proposait un itinéraire de substitution. Pour le tronçon allant de Saint-Maur-des-Fossés à Thiais, sur 2,3 kilomètres, les conducteurs pouvaient emprunter l’A6b, puis le Boulevard Périphérique avant d’emprunter l’A4.
D’autres opérations de rénovation sont programmées. Les travaux se sépareront encore en deux phases distinctes, s’arrêtant juste avant l’été. Pour la deuxième partie du chantier, ce sera l’A4 qui sera impactée au niveau des communes de Noisy-le-Grand, Villiers-sur-Marne et Champigny-sur-Marne. Dans le sens Province-Paris, les perturbations sont attendues les nuits du lundi 13 au vendredi 24 mai. Dans le sens inverse, ce sera du lundi 27 mai au dimanche 5 juin. Enfin, l’ultime phase des travaux sur l’A86 intérieure se déroulera au niveau des communes de Créteil et de Choisy-le-Roi. Cette dernière aura lieu du lundi 10 au vendredi 21 juin.
Erwan Harzic
Commentaires