Une fermeture partielle de la ligne 7 du métro est prévue du lundi 6 au dimanche 12 mai. Dix stations seront fermées entre La Courneuve – 8 Mai 1945 et Gare de l’Est. Voici quelles alternatives les voyageurs pourront emprunter pour se déplacer lors de cette fermeture.
Elle va fermer partiellement une semaine entière. La ligne 7 du métro sera hors service entre La Courneuve – 8 Mai 1945 et Gare de l’Est du lundi 6 au dimanche 12 mai inclus. En cause : « le renouvellement d’un aiguillage d’appareil de voie à la station Porte de la Villette ». En tout, dix stations seront fermées : La Courneuve – 8 Mai 1945, Fort d’Aubervilliers, Aubervilliers – Pantin Quatre Chemins, Porte de la Villette, Corentin Cariou, Crimée, Riquet, Stalingrad, Louis Blanc et Château-Landon. Gare de l’Est deviendra ainsi le terminus de la ligne durant ces sept jours.
Pour information, un bus de substitution sera mis à disposition entre les stations La Courneuve – 8 Mai 1945 et Stalingrad. Et pour relier Stalingrad à Gare de l’Est, il est conseillé de rejoindre la ligne 5 du métro qui circulera normalement lors de cette interruption de trafic de la ligne 7. À noter que « cette fermeture risque d’entrainer de fortes affluences sur la ligne », prévient, sur son site internet, la Régie autonome des transports parisiens (RATP).
Elle invite ainsi les voyageurs à privilégier les lignes de métro 5 et 4, la ligne 3b du tramway et le RER B pour se déplacer. Toutefois, ils devront composer avec l’interruption en soirée de ce dernier. En effet, le RER B ne circulera pas entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2-TGV/Mitry-Claye à partir de 22h45 durant la fermeture de la ligne 7 du métro. Et ce, chaque jour à l’exception des mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 mai.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires