La halle du marché du centre-ville d’Aubervilliers a rouvert ce jeudi 25 avril après une fermeture en urgence pour « problèmes graves » en mars dernier.
Bonne nouvelle pour les habitués du marché du centre-ville d’Aubervilliers. Sa halle a rouvert ses portes ce jeudi 25 avril. Celle-ci avait été fermée à la suite « de problèmes graves, allant de l’hygiène à l’équipement de sécurité défectueux », au début du mois de mars dernier. Des problèmes qui avaient poussé la préfecture à émettre une mise en demeure le jeudi 29 février dernier. Si la halle était fermée, le marché n’était pas supprimé. Effectivement, la municipalité avait conclu un accord avec la préfecture afin de le maintenir sur le parvis.
La Mairie estimait que « la responsabilité en incombait totalement au délégataire Mandon, responsable de la gestion de ce marché ». « Malgré les obligations contractuelles et les travaux à effectuer stipulés dans le cahier des charges, il est apparu que Mandon n’a pas honoré ses engagements. Cette inaction est inacceptable, d’autant plus que la sortie de ce contrat coûterait des millions d’euros à la ville. La sécurité des usagers et des commerçants est une priorité absolue », appuyait Karine Franclet, la maire d’Aubervilliers dans un communiqué de presse.
La municipalité, comme le rapporte Actu Paris, a donc été contrainte de prendre diverses mesures pour permettre cette réouverture de la halle du marché du centre-ville, telles que la présence de trois agents du Service de sécurité incendie et d’assistance à personnes pendant les heures d’ouverture ou encore l’abaissement de la jauge maximale à 100 clients. Elle estime, aujourd’hui, que les mesures prises garantissent un environnement sûr et sain pour tous.
Hugo Souplet
Commentaires