L’autoroute A6b est coupée à la circulation ce vendredi 3 mai. Il n’est pas précisé quand le trafic pourra reprendre pour le moment.
Elle est impraticable depuis cette nuit. L’autoroute A6b est coupée dans les deux sens de circulation, précisément entre porte d’Italie et Cachan et entre L’Haÿ-les-Roses et porte d’Italie, ce vendredi 3 mai. Et ce, « pour une durée indéterminée », comme le précise Sytadin, le service de gestion du trafic en temps réel géré par la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF), sur son site internet. En cause : un incendie dans le tunnel de Bicêtre. C’est un bus qui a pris feu alors qu’il circulait sur l’A6b.
« Les débris du véhicule ont été évacués et l’inspection de la structure du tunnel est en cours », annonçait le service de gestion du trafic, ce vendredi midi, sur X (anciennement Twitter). Si aucune victime n’est à déplorer, cet incendie a causé « des dégâts aux équipements du tunnel ». Il était bien précisé que l’autoroute ne rouvrirait pas ce matin, mais les automobilistes vont devoir encore s’armer de patience. « Il est nécessaire de remettre en état des équipements de sécurité du tunnel », indique Sytadin.
En attendant la reprise de la circulation sur l’A6b, il est conseillé, si vous allez en direction de la province depuis Paris Est, d’éviter le boulevard Périphérique Sud et de privilégier l’A86 intérieur vers Créteil, jusqu’à l’A6b à Wissous. Et si vous vous dirigez en direction de Paris, vous devez emprunter l’A86 sens extérieur, puis l’A4 vers Paris. Une difficulté supplémentaire à prendre en compte pour les automobilistes franciliens qui doivent composer avec une circulation particulièrement difficile ce vendredi 3 mai.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires