Bison Futé prévoit un trafic dense en Île-de-France lors de ce premier week-end de mai. La journée de ce vendredi est effectivement classée en rouge dans la région.
Avec les nombreux jours féries du mois de mai, il fallait s’y attendre. D’importantes difficultés de circulation sont à prévoir ces prochains jours et semaines. Et, ce dès ce vendredi 3 mai en Île-de-France. Bison Futé classe effectivement la journée en rouge dans le sens des départs en région francilienne et vert au niveau national.
« Le trafic devrait être dense en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Ces difficultés de circulation pourraient être enregistrées dès la fin de la matinée, ainsi que sur le boulevard périphérique, les autoroutes A86 et A6B. Elles seront renforcées en milieu d’après-midi par la circulation générée par les trajets “travail–domicile” et resteront denses jusque tard dans la soirée. L’autoroute A13 pourrait également connaître des encombrements dès le tout début de l’après-midi », annonce Bison Futé qui conseille donc aux automobilistes de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 12h.
Le lendemain, les difficultés seront moins importantes mais concerneront toute la France. En effet, Bison Futé classe ce samedi 4 mai en orange au niveau national. La région francilienne ne sera pas épargnée. « En Île-de-France, dès le début de la matinée, la circulation sera dense sur les autoroutes A6 et A10 et devrait s’intensifier à partir du milieu de la matinée. L’autoroute A13 pourrait connaître un trafic important dès le milieu de la matinée. Ces difficultés pourraient se prolonger jusque dans le milieu de l’après-midi », détaille Bison Futé qui préconise de quitter ou traverser la région avant 8h.
En revanche, pas de perturbations majeures attendues ce dimanche 5 mai. La journée est effectivement classée en vert par Bison Futé au niveau national, et en Île-de-France également, dans les deux sens. La circulation sera donc habituelle.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires