Touchée par les violents orages ayant eu lieu dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 mai, la Ville de Tremblay-en-France va faire une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la préfecture. Il faut dire que la commune a subi de nombreux dégâts.
Des rues envahies de grêle, d’autres inondées… La commune de Tremblay-en-France a été touchée de plein fouet par les violents orages survenus dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 mai. Pour rappel, le département de la Seine-Saint-Denis avait été placé en vigilance orange par Météo France.
Et les orages, qui pouvaient être localement violents, ont provoqué « de nombreux dégâts sur la commune, surtout au Vieux-Pays », comme le rapporte la Ville de Tremblay-en-France dans une publication sur Facebook. « Les équipes municipales sont mobilisées afin de déblayer les rues et d’accompagner des administrés sinistrés », précisait la Mairie qui a décidé de demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
« La Ville de Tremblay-en-France va établir auprès de la préfecture une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle suite à cet épisode climatique. D’ores et déjà, chaque personne ou entreprise sinistrée doit en premier lieu contacter son assurance pour déclarer les dommages subis. En général, le délai de déclaration est de cinq jours », informe la Municipalité. Il vous reste donc encore quelques jours.
La Mairie invite également les habitants à contacter ses services par le biais d’un formulaire en ligne, par courrier ou encore par téléphone au 01 80 62 91 25. « Les services municipaux sont à disposition des habitants touchés pour les aider et les accompagner dans leurs démarches », appuie la Ville.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires