Cela fait près d’un an que la piscine de Fresnes était en travaux. Elle va rouvrir au public ce lundi 22 avril entièrement rénovée et avec un nouveau nom. En effet, l’équipement se nommera désormais “piscine Mélinée Manouchian”.
Bonne nouvelle pour les amateurs de nage. La piscine de Fresnes et son bassin sportif de 25 mètres vont rouvrir leurs portes au public ce lundi 22 avril, après presque un an de travaux. Et c’est d’un équipement entièrement rénové dont vont désormais pouvoir profiter les habitants de la commune et des alentours.
Les travaux ont en effet porté sur la structure de la piscine construite en 1967. Dans le détail, ils ont consisté en la reprise des abords des bassins. Un chantier important qui avait pour objectifs « d’améliorer les conditions d’hygiène et de sécurité pour l’accueil du public et de réduire la surconsommation d’eau liée aux fuites », précise la Mairie de Fresnes sur son site internet.
Et l’équipement, en plus d’être rénové, rouvrira en portant un tout nouveau nom. En effet, il s’appellera à présent “piscine Mélinée Manouchian” en hommage à la résistante d’origine arménienne qui est entrée au Panthéon en février dernier aux côtés de son mari, Missak Manouchian, soit 80 ans jour pour jour après l’exécution de ce dernier.
C’est Estelle Leyssenne, élue en charge de l’égalité femmes-hommes à Fresnes, qui en avait fait la proposition, rapporte la municipalité. Proposition que la maire, Marie Chavanon, et le conseil municipal ont acceptée. Et ce, « en raison du passage du groupe Manouchian dans la prison de Fresnes et de l’engagement de la Ville de Fresnes sur les questions de devoir de mémoire », peut-on lire sur le site internet de la commune.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires