En ce dernier week-end des vacances de printemps, Bison Futé annonce un trafic dense sur la route des retours en Île-de-France. Les détails.
La fin des vacances approche pour les petits franciliens. Ils vont effectivement retourner sur les bancs de l’école ce lundi 22 avril, tandis que les élèves de la zone B entame leur première semaine de congés et ceux de la zone A leur seconde. Du monde est donc attendu sur les routes ce week-end du vendredi 19 au dimanche 21 août. « Cependant, dans le contexte des congés de printemps, les vacanciers prennent leur temps pour partir et ne rentrent pas à la dernière minute. Cette dispersion dans le temps et dans l’espace permet de limiter les phénomènes de congestion sur les routes », indique Bison Futé.
Ainsi, il a classé ce vendredi en vert dans le sens des retours en Île-de-France. La circulation sera plus chargée le lendemain. La journée de samedi est effectivement classée orange dans le sens des retours au niveau de la région francilienne. « Le trafic sera dense dans le sens des retours dès le début de l’après-midi notamment sur les autoroutes A6 et A10. Les retours de congés ajoutés à l’activité du samedi après-midi pourraient engendrer des difficultés de circulation entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée », précise Bison Futé qui conseille de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h.
Ce dimanche, les routes seront tout autant encombrées. En effet, Bison Futé a classé la journée en orange dans le sens des retours en Île-de-France. « Entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée, des difficultés de circulation pourraient notamment être occasionnées sur les autoroutes A10 et A6, avec des trafics plus importants aux barrières de péage. L’autoroute A13, pourrait aussi enregistrer des difficultés de circulation entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée », annonce Bison Futé qui préconise également de rejoindre ou ou traverser la région francilienne avant 14h ce jour-là.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires