Le trafic s’annonce encombré, voire très encombré, lors de ce week-end de Pâques sur les routes d’Île-de-France. Bison Futé a effectivement classé les journées des vendredi 29 mars et lundi 1er avril en rouge dans la région.
« Cette année, le week-end de Pâques est placé très tôt dans le calendrier. Il précède les congés scolaires qui ne débuteront que la semaine suivante », indique Bison Futé dans ses prévisions nationales de circulation. En effet, les vacances de printemps débuteront dès ce samedi 6 avril pour les élèves de la zone C. Les Franciliens vont donc avoir un avant-goût des congés lors de ce week-end prolongé et comptent bien en profiter.
Ils seront effectivement nombreux à prendre la route dès ce vendredi 29 mars. Pour preuve, Bison Futé a classé la journée en orange au niveau national et en rouge en Île-de-France dans le sens des départs. « Le trafic sera très important dès la fin de matinée et jusqu’en milieu de soirée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10 », détaille Bison Futé qui conseillait de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 12h ce vendredi.
Les difficultés vont persister ce samedi 30 mars, mais seront moindres. Bison Futé a effectivement classé la journée en orange dans la région et vert au niveau national. « En Île-de-France, on pourra observer des difficultés sur les autoroutes A10 et A6 dès le début de la matinée. Les encombrements devraient nettement s’intensifier à partir du milieu de la matinée, en particulier sur les autoroutes A6b, A6 et A10 », annonce-t-il avant de préconiser de quitter ou traverser la région avant 8h.
Pour la journée de ce dimanche 31 mars, aucune difficulté à prévoir sur les routes d’Île-de-France. Elle est classée verte au niveau national et dans la région. En revanche, la circulation s’annonce très difficile le lendemain.
Bison Futé a effectivement classé ce lundi 1er avril en orange au niveau national et en rouge en Île-de-France dans le sens des retours. « La circulation sera soutenue dès la fin de la matinée, en particulier sur les autoroutes A10, A13 et A6, et elle le restera jusque tard dans la soirée. Des difficultés de circulation pourraient y être enregistrées tout au long de l’après-midi et jusque tard dans la soirée (surtout sur l’A10) », annonce Bison Futé qui invite les automobilistes à rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires