Avec les premiers départs en vacances, des perturbations sont attendues sur les routes d’Île-de-France ce week-end. Bison Futé a effectivement classé les journées de ces vendredi 5 et samedi 6 avril en orange dans la région.
C’est bientôt le début des vacances pour les petits franciliens. Ils vont effectivement quitter les bancs de l’école ce vendredi 5 avril et ne pas les retrouver avant le lundi 22 avril. Deux semaines de congés durant lesquelles il faudra s’attendre à quelques perturbations sur les routes de la région.
Et ce, dès ce vendredi. En effet, Bison Futé a classé la journée orange en Île-de-France dans le sens des départs. « La circulation sera plus intense qu’à l’ordinaire autour de Paris. Les nombreux bouchons récurrents liés à l’activité économique et professionnelle habituelle seront aggravés par les premiers départs en vacances. Dès la fin de matinée et jusqu’en début de soirée, la circulation sera dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 », prévient Bison Futé qui préconise aux automobilistes de quitter ou traverser la région avant 14h.
La circulation sera également difficile ce samedi 6 avril, journée classée orange dans le sens des départs en Île-de-France. « On pourra observer dès le début de la matinée une circulation dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6. Elle s’intensifiera nettement à partir du milieu de la matinée sur ces axes et perdurera jusqu’en milieu d’après-midi. L’autoroute A13 connaîtra également des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée », annonce Bison Futé. Il est ainsi conseillé de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 8h samedi.
En revanche, pas de perturbations majeures à prévoir ce dimanche 7 avril. La journée est effectivement classée en vert dans la région et au niveau national dans le sens des départs. La circulation sera donc habituelle, d’après les prévisions de Bison Futé.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires