vendredi 30 octobre 2020
Culture Un été quand même, le nouvel EP de Bigflo et Oli avec...

Un été quand même, le nouvel EP de Bigflo et Oli avec Bon Entendeur et Édouard Baer

C’est une collaboration inattendue, Bigflo et Oli sortent un EP deux titres avec les sonorités de Bon Entendeur et la voix d’Edouard Baer.

Bigflo et oli

C’est leur surprise de l’été. Alors que Bigflo et Oli avaient annoncé il y quelque temps vouloir faire une pause et prendre du recul par rapport à la scène, ils livrent cette semaine un nouvel EP. Un été quand même est un disque en collaboration avec Bon Entendeur. C’est pourquoi on retrouve des sonorités électroniques sur les morceaux qui composent ce projet.

Bon Entendeur est un collectif musical originaire d’Ile de France. Les Parisiens se sont fait connaître avec un concept original. Dans leurs morceaux ont retrouve des morceaux d’interviews qu’ils ont eu même réalisés de personnalités comme Pierre Niney, Oxmo Puccino ou Patrick Poivre d’Arvor.

 

Avec Un été quand même ce sont deux univers qui se mélangent les rimes des deux frères se posent sur les mélodies de Bon Entendeur. Ce n’est pas la première fois que les Toulousains mélangent le rap à l’électro. Il y a déjà deux ans, le duo signait le morceau demain avec Petit Biscuit une référence dans ce genre.

Un EP deux titres

« Ce cadeau » de Bigflo et Oli se compose de deux morceaux. D’abord Coup de Blues / soleil. Dès les premières secondes, le beat de Bon Entendeur donne envie de bouger la tête. Un morceau qui colle parfaitement avec la saison estivale. Et les paroles des rappeurs y font largement allusion.

Le deuxième titre s’appelle Libre. Morceau bien différent du premier, sur un rythme plus ralenti la collaboration est encore plus inattendue, car il n’y a pas que les deux frères qui posent leurs voix. On retrouve Edouard Baer sur la mélodie de Bon Entendeur. L’acteur propose un couplet avec sa voix que de nombreux auditeurs de radio ou de podcast reconnaissent immédiatement. Là aussi ce n’est pas une première pour Bigflo et Oli. En 2016, ils avaient déjà fait un morceau avec une personnalité du cinéma. Il y a 4 ans, ils signaient le morceau pour un pote avec Jean Dujardin. L’acteur de Brice de Nice avait même rappé son propre couplet. Edouard Baer s’est lui contenté d’un slam.

Léo Molinié

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport