dimanche 17 octobre 2021

Contact

CultureDernier jour du festival Saisons d’elles à Toulouse

Dernier jour du festival Saisons d’elles à Toulouse

Le festival Saisons d’elles se termine ce dimanche 26 septembre à Toulouse avec trois concerts, dont celui de Michèle Bernard en trio avec Clélia Bressat-Blum et Pascal Berne.

Le festival Saisons d’elles se termine aujourd’hui à Toulouse avec trois concerts, dont celui de Michèle Bernard en trio pour l'occasion. © Conseil départemental
Le festival Saisons d’elles se termine ce dimanche 26 septembre à Toulouse avec trois concerts, dont celui de Michèle Bernard en trio pour l’occasion. © Conseil départemental

Ce dernier week-end du mois de septembre est marqué par la troisième édition du festival Saisons d’elles qui se termine ce dimanche 26. Un chapiteau est installé pour l’occasion sur la place des Pradettes à l’Ouest de Toulouse.

Pour les organisateurs, l’objectif du festival Saisons d’elles est d’ “inventer un espace-temps réservé aux créatrices jusqu’alors assez peu reconnues dans le monde de la musique”. L’adhésion du public est là, “les deux premières éditions en 2016 et 2018 ont rencontré un vif succès avec plus de 1 200 entrées”. Le tout est mis en place par quelque 80 bénévoles.

https://twitter.com/numahel/status/1441005409867911171

Pour clore cette édition, trois concerts sont prévus ce dimanche 26 septembre. D’abord, Mel Cords, à 16h45. Elle est présentée comme un “jeune talent en devenir de l’université de musicologie Jean Jaurès. Mel Cords est une guitare et une voix qui vous emmènent en douceur dans le monde de la Folk. C’est aussi de la sensibilité à l’état brut où sentiments et musique ne font qu’un.”

Ce sera ensuite au tour de Swing Vandals de faire partager son univers musical coloré, sa musique est “une invitation au voyage autour de la Méditerranée”.

Enfin, Michèle Bernard viendra clôturer la soirée à 19h30 en trio avec Clélia Bressat-Blum et Pascal Berne. Elle est présentée comme une femme qui “aime tout faire : elle écrit, elle compose, elle interprète. (…) La poésie de ses chansons offre un fin jeu d’équilibre entre une vive conscience du monde et ses égarements, mais aussi ses espérances.”

Infos pratiques : festival Saisons d’elles ; dernier jour dimanche 26 septembre ; place des Pradettes à Toulouse ; billeterie en ligne sur www.festik.net ou sur place, pass journée de 20 à 35 euros.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img