vendredi 26 février 2021
Culture Toulouse guitare : un concert de guitare classique en ligne ce vendredi

Toulouse guitare : un concert de guitare classique en ligne ce vendredi

Alors que la pandémie de Covid-19 et les restrictions sanitaires, que la situation impose, obligent à produire et consommer la culture différemment, l’association Toulouse Guitare s’adapte et propose un nouveau format de concert, en invitant le grand public à assister en ligne à la prochaine représentation de guitare classique donnée par le Quatuor Eclisses, le vendredi 29 Janvier, à partir de 20h.

Quatuor Eclisses toulouse guitare concert

L’association Toulouse Guitare, qui réunit les passionnés de guitare classique de la Ville rose et de la région Occitanie, organise un concert très très privé du Quatuor Eclisses. Formé par Gabriel Bianco, Arkaïtz Chambonnet, Pierre Lelièvre et Benjamin Valette, le Quatuor Eclisses interprétera un répertoire à consonance espagnole. Quatuor de guitaristes de talents, le groupe s’est formé sur les bancs du Conservatoire national de musique de Paris. En 2013, ils remportent le premier prix du Concours européen de musique de chambre de la Fnapec, et l’année suivante, ils sont lauréats de la Fondation Banque populaire. Il se produisent sur la scène nationale et notamment au théâtre du Châtelet, l’Hôtel national des Invalides, la Maison de la Radio, le théâtre Impérial de Compiègne, les théâtres de Nîmes et de Valence…

Organisé à “huis clos” à l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines, avec la participation exceptionnelle de France musique et en partenariat avec l’Institut supérieur de réalisation audiovisuelle (ISPRA), le concert du Quatuor Eclisses, sera diffusé en ligne sur la page Facebook de Toulouse Guitare, vendredi 29 janvier, à 20h.

Source : communiqué de Toulouse Guitare

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport