Une nouvelle édition du festival Les toons débarquent a démarré en Occitanie. Elle se déroule jusqu’au 7 novembre. Parmi les films à l’affiche, le public pourra découvrir ou redécouvrir Pil, du studio local TAT.
La dixième édition du festival de films d’animation Les toons débarquent a commencé cette semaine dans 42 salles de cinéma indépendantes essentiellement en Occitanie. L’événement se déroule jusqu’au 7 novembre.
Huit films seront proposés au public. Parmi eux, des films made in Occitanie. Comme Pil, du studio d’animation basé à Toulouse TAT, c’est l’histoire d’une aventurière qui se fait passer pour une princesse. Ou encore La traversée, de Florence Miailhe, et produit par Xbo Films
“Si La Traversée et Pil, dans des registres fort différents, sont les très belles surprises de cette année 2021, ils ne doivent pas faire oublier Le peuple loup, Grandir c’est chouette, de nouvelles aventures pour Zébulon le dragon,” note Stéphanie Coly, la présidente de l’Acreamp, l’association qui coordonne le festival Les toons débarquent.
Des rencontres avec des réalisateurs et producteurs seront également organisées avant ou après les projections. De même que des ateliers. L’un d’eux propose de s’essayer à la création d’une bande-annonce. Un autre, pour les plus jeunes, invite à s’initier aux jeux d’ombres.
Infos pratiques : retrouvez les salles participantes et les films à l’affiche ici.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires