Le vendredi 29 mars 2024, le cinéma ABC de Toulouse diffuse en avant-première le film “Rosalie” réalisé par Stéphanie Di Giusto. Elle sera présente à la projection ainsi que les acteurs Nadia Tereszkiewicz et Benoît Magimel.
Après “La Danseuse” en 2016 avec la chanteuse et actrice Soko, la réalisatrice et scénariste française Stéphanie Di Giusto revient sur le devant de la scène avec son nouveau long métrage, “ Rosalie ”. Présenté dans la catégorie Un certain regard du Festival de Cannes 2023, sa sortie en salle est prévue pour le 10 avril 2024. Une avant-première du film aura lieu le vendredi 29 mars au cinéma ABC de Toulouse à 20h15. La réalisatrice ainsi que les acteurs Nadia Tereszkiewicz et Benoît Magimel seront présents à la projection pour répondre aux questions des spectateurs.
Rosalie (interprétée par Nadia Tereszkiewicz), une jeune femme vivant en France en 1870, dissimule un secret singulier : depuis sa naissance, elle souffre d’une pilosité excessive couvrant son visage et son corps. Qualifiée de femme à barbe, elle refuse de devenir un monstre de foire, préférant dissimuler sa particularité en se rasant par crainte du rejet. Tout change le jour où Abel (interprété par Benoît Magimel), un propriétaire de café endetté, l’épouse sans connaître son secret, attiré par sa dot. Cependant, Rosalie aspire à être perçue comme une femme à part entière, refusant désormais de dissimuler sa différence. La question demeure : Abel pourra-t-il l’aimer une fois la vérité révélée ?
Ce long métrage s’inspire de la vie de Clémentine Delait, une femme française du début du XXe siècle. Il explore les thèmes de l’acceptation de soi et de l’amour. Il invite aussi à une réflexion profonde sur la différence, l’identité et la place de chacun dans la société. À noter qu’en second rôle, on retrouve Benjamin Biolay ou encore Juliette Armanet.
Réservations et billetterie de l’avant-première sur le site de l’ABC.
Clément Thiery (ISCPA)
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires