mardi 22 juin 2021

Contact

SportsTFC. Revivez les temps fort de la victoire contre Bordeaux en coupe...

TFC. Revivez les temps fort de la victoire contre Bordeaux en coupe de France

C’est un TFC en forme qui est allé s’imposer 2-0 face aux Girondins de Bordeaux, sur leur terrain. Revivez en vidéo les meilleurs moments de ce derby de la Garonne, comptant pour un 32e de finale de Coupe de France.

Solide deuxième de ligue 2, le Toulouse Football club (TFC) a profité d’une belle dynamique pour aller s’imposer sur la pelouse des Girondins de Bordeaux dans un derby de la Garonne comptant pour les 32e de finale de la Coupe de France.

Dès la 5e minute, les violets qui, pour l’occasion jouaient avec une tunique jaune canari, ont alerté la défense girondine. Sur un centre du milieu toulousain, Sam Sanna, dévié par un défenseur local, le portier bordelais Gaëtan Poussin, bien vigilant, s’est vu contraint de détourner le ballon d’une claquette instinctive.

Le TFC ouvre le score à la 15e minute

Quinze minutes plus tard, c’était au tour de Kouadio Manu Koné d’alerter la gardien bordelais d’une frappe hors de la surface, à raz de terre. Encore une fois Gaëtan Poussin s’est bien détendu pour préserver sa cage.

Mais les violets parviennent à trouver la faille et ouvrir la marque à la 38e minute. Sur une erreur de relance bordelaise, le jeune milieu Janis Antiste trouve Vakoun Bayo d’une petite passe en profondeur au milieu de la ligne défensive. Ce dernier n’ayant plus qu’à tromper la gardien girondin d’un petit extérieur du pied droit. 1-0 pour les visiteurs.

Le TFC se qualifie pour les 16e de finale de coupe de France

Dès le retour des vestiaires, les joueurs de Patrice Garande remettent la pression sur les Girondins avec une centre millimétré de Janis Antiste au deuxième poteau mal repris par son coéquipier.

Malgré quelques réactions, les bordelais sont trop brouillon et perdent trop de ballons pour renverser la situation. Et, à la 55e minute, Janis Antiste enfonce le clou suite à un raid solitaire, récompensé par un contre favorable, dans la surface adverse. 2-0 pour les toulousains.

Dans les dernières minutes, les Girondins vont essayer de revenir au score, sans succès. Ce sont bien les joueurs du TFC qui joueront les 16e de finales de cette Coupe de France 2020-2021, au format raccourci.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img