mardi 3 août 2021

Contact

SportsStade Toulousain : un exploit célébré comme il se doit

Stade Toulousain : un exploit célébré comme il se doit

Le Stade Toulousain remporte un nouveau bouclier de Brennus. Après un titre en coup d’Europe, les hommes d’Ugo Mola ont réalisé une saison historique. Un exploit célébré comme il se doit dans la Ville rose.

La place Saint Pierre

Une saison historique. Hier, le Stade Toulousain s’est imposé en finale de Top 14 face à La Rochelle 18 – 8. Contrairement au titre au européen, cette fois, la Ville rose a pu célébrer ce 21ème bouclier de Brennus.

À peine, le coup de sifflet final sifflé par l’arbitre, que les klaxons raisonnaient. Les bars remplis exultent. De nombreux Toulousains arborant les couleurs rouges et noires commencent à arpenter les rues en direction de l’hyper centre.

Pour célébrer cette victoire, le Capitole s’est paré de rouge, pourtant ce n’est pas là que la fête a eu lieu. Tous les supporteurs empruntent la rue Pargaminière. De nombreux chants rappellent l’issu du match. « On est les champions, on est les champions » ne cesse d’être répété.

C’est sur la place Saint-Pierre que tous les fêtards se sont retrouvés. Difficile de se frayer un chemin pour aller chercher un verre dans n’importe quel bar du secteur. Au milieu de cette place, des fumigènes rouges sont allumés, une ambiance de stade en plein ce cœur de Toulouse. Afin de chauffer la foule, certains supporteurs grimpent sur n’importe quoi pour faire un clapping. Un panneau peut suffire ou bien un arbre, quitte même à le casser.

Quelques dégâts sur la place Saint-Pierre
Quelques dégâts sur la place Saint-Pierre

Une fête qui s’est prolongée pendant une bonne partie de la nuit. Et cela devrait continuer aujourd’hui avec l’arrivée des joueurs sur les allées Jean Jaurès. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img