lundi 27 septembre 2021

Contact

OccitanieOccitanie : la deuxième région française qui propose le plus d'activités à sensations...

Occitanie : la deuxième région française qui propose le plus d’activités à sensations fortes

Selon le baromètre publié par Cap Adrénaline, l’Occitanie arrive 2ème du classement des régions proposant le plus d’activités à sensations fortes.

Cap Adrénaline sensations fortes
Photo d’illustration. © Cap Adrénaline.

La centrale de réservation d’activités sportives et de loisirs, Cap Adrénaline, a publié le palmarès des régions françaises “qui permettent de se donner le plus de frissons et de souvenirs incroyables” et dégage un top 3 des régions « frissons » garantis.

Les données recueillies au niveau national sur plus de 10 000 activités indiquent que la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée arrive 2ème (15%), derrière l’Auvergne-Rhône-Alpes (17%) qui caracole en tête de classement, et devant la Provence-Alpes-Côte-d’azur (14%).

L’atout “sensations fortes” par région

Selon Olivier Chanut, cofondateur de Cap Adrénaline, « toutes les régions de France sont bien différentes et présentent toutes des trésors magnifiques à découvrir. Cependant, certaines sont également des destinations plus adaptées pour vivre et découvrir des activités à sensations fortes. Alors autant bien se renseigner avant de choisir sa destination si l’objectif est de sortir de sa zone de confort et de revenir avec des souvenirs qui décoiffent ».

Activités aériennes, aquatiques, nature…

Du côté de l’Occitanie, on observe une large palette d’activités de plein air et de loisirs à sensation : pilotage (quad, moto, karting…), baptême de l’air (ULM, saut en parachute, à l’élastique, hélicoptère, parapente, montgolfière…), expériences aquatiques (flyboard, canoë-kayak, plongée, canyoning, rafting, hydrospeed…) et activités nature (accrobranche, via ferrata, escalade, tyrolienne…).
L’occasion de découvrir “des panoramas majestueux et variés”, avec la chaîne montagneuse des Pyrénées, le plateau de l’Aubrac, la vallée du Tarn, la vallée de la Dordogne, le Languedoc Roussillon avec l’Aude et les Pyrénées Orientales, les paysages de montagnes, de garrigues et de plaines du Gard, mais aussi la Camargue et l’Hérault…

Retrouvez toutes les activités proposées en Occitanie sur le site de Cap Adrénaline.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img