lundi 18 janvier 2021
Sports Le Championship 2021 lancé fin février

Le Championship 2021 lancé fin février

Suite à une réunion entre les clubs et la fédération qui s’est tenue vendredi 18 décembre la Rugby Football League (RFL – fédération anglaise de rugby à XIII) a annoncé vouloir lancer la saison 2021 du Championship le dernier week-end de février.

Alors que, initialement, la tendance pressentie laissait penser que le championnat ne reprendrait qu’au mois de mars voire avril, avec seulement 22 rounds, l’instance dirigeante a décrété qu’il ne serait pas équitable que toutes les équipes ne rencontrent pas les 13 autres deux fois chacune.

Ainsi, le début du Championship 2021 a été fixé fin février, tandis que les play-offs se joueraient sur 3 week-ends (25/26 septembre, 2/3 octobre et 9/10 octobre) et concerneraient les 6 premiers de la saison régulière.

Suivant les mesures gouvernementales en vigueur dans le pays où se disputera le match, les premières journées pourraient donc se jouer à huis-clos. Néanmoins, la RFL envisage de diffuser les rencontres via la plateforme ou RLeague, en appliquant un système de pay-per-view.

Par ailleurs, la tenue du Summer Bash (journée supplémentaire dans le calendrier où tous les matchs se jouent le même week-end, sur le même terrain) n’est pas encore actée. La fédération anglaise prévoit de prendre une décision en tout début d’année prochaine, concernant ce sujet et tous les autres détails de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport