Le TO XIII ne sait toujours pas quand sa saison de Championship va reprendre

Suite à l’épidémie de Covid-19, toutes les compétitions sportives ont été mises en sommeil, voire annulées. Le Championship, championnat dans lequel évolue l’équipe professionnelle du Toulouse Olympique XIII (TO XIII), ne déroge pas à la règle. Sa reprise est encore incertaine et le club toulousain reste donc dans l’expectative.

TO XIII - Batley
Hugo Pezet, auteur d’une prestation aboutie pour son premier match en pro opposant le TO XIII à Batley, en mars dernier © Daniel FOULQUIER

Suite à une réunion de son Conseil d’Administration qui s’est tenue ce lundi 6 juillet, la Fédération Anglaise de Rugby à XIII (Rugby Football League – RFL) a informé les clubs de sa position quant à une éventuelle reprise de la saison 2020 du Championship, (2e division professionnelle de l’hémisphère Nord), dans laquelle évolue l’équipe professionnelle du Toulouse Olympique XIII (TO XIII).

Au vu des retours de la majorité des clubs qui souhaite reprendre la saison si, et seulement si, les stades sont ouverts aux spectateurs, la RFL a décidé de patienter et de se donner une date butoir au 23 juillet pour prendre sa décision.

La Fédération va suivre de près les évolutions des spectacles sportifs dictées par le gouvernement britannique et l’éventuelle levée du huis clos.

Source: communiqué du Toulouse Olympique XIII

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.