Grâce à sa deuxième victoire à domicile contre Amiens, le TFC retrouve la première moitié de tableau. Première victoire par deux buts d’écart depuis, le 21 avril 2018, soit 46 matchs.
Victoire 2-0 du TFC contre Amiens © LFPAprès sa défaite 4 à 0 au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain, les hommes d’Alain Casanova avaient à cœur de se racheter devant leur public lors de la réception d’Amiens, ce samedi 31 août.
Au cours d’une première mi-temps particulièrement fastidieuse, c’est Amiens qui se procure les deux premières occasions notables, sur corner puis en contre, suite à une longue relance. Malgré un manque d’inspiration et d’animation offensive, les joueurs du TFC ont, toutefois, su rester solides en défense.
Il faudra donc attendre la deuxième période pour que le milieu toulousain, Jean-Victor Makengo, lance son équipe d’une superbe frappe de 25 mètres qui trouvera la lucarne du portier Amiénois impuissant. Moins de dix minutes plus tard, les violets doublent la mise sur un contre initié par Max Alain Gradel qui délivre une caviar à l’attaquant grec, Koulouris, venus croiser son appel devant son capitaine. La recrue toulousaine fixe alors le gardien avant de loger le ballon dans le petit filet opposé, d’une frappe du plat du pied parfaitement maîtrisée.
A l’issue de cette quatrième journée Toulouse qui compte désormais 7 points, se hisse donc dans la première moitié de tableau du championnat de Ligue 1.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires