mardi 27 juillet 2021

Contact

SportsDeux autres joueurs du TFC positifs à la Covid-19

Deux autres joueurs du TFC positifs à la Covid-19

LIGUE 2 BKT – Le Toulouse Football Club (TFC) annonce ce jeudi 15 avril que deux autres joueurs, en plus des cinq premiers de la semaine dernière, ont été testés positifs à la Covid-19. Cette déclaration est faite deux jours avant le match contre Châteauroux qui se disputera samedi au Stadium.

Deux autres joueurs du Toulouse Football Club ont été testés positifs à la Covid-19 mercredi dans la journée. Trois premiers joueurs avaient déjà été placés à l’isolement lundi 5 avril puis deux autres vendredi 9 avril dernier. Au total, sept footballeurs du club ont été contaminés par la maladie durant les dix derniers jours.

Cette annonce fait suite à des tests réalisés à l’approche du match de la 33ème journée de Ligue 2 qui doit opposer le TFC au club de Châteauroux samedi 17 avril au Stadium de Toulouse. L’effectif avait déjà été amputé de trois joueurs lors de la rencontre face à Saumur en Coupe de France puis de deux autres lors du match de Ligue 2 contre Guingamp lundi (1-1). Il manquera donc sept joueurs de l’effectif de Patrice Garande ce samedi contre Châteauroux alors que le club haut-garonnais est toujours dans la course pour la montée en Ligue 1.

Le match contre Châteauroux n’est pas menacé

Malgré la révélation de ces deux autres tests positifs, la rencontre n’est, pour l’heure, pas annulée. La Ligue de Football Professionnelle (LFP) précise qu’un match peut être reporté uniquement dans le cas où « un club n’aurait pas au minimum vingt joueurs dont un gardien de but faisant partie de la liste officielle de trente joueurs déclarés par le club à la LFP pour la période de compétition considérée, le matin du match ».

Par ailleurs, le Toulouse Football Club indique dans un communiqué que les entraînements continuent de se dérouler normalement, « en respectant scrupuleusement les consignes préconisées par les instances gouvernementales, les autorités sanitaires, l’Agence Régionale de Santé et la Ligue de Football Professionnel ».

Alix Drouillat

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img