samedi 22 janvier 2022

Contact

spot_img
SportsCoupe d'Europe remaniée : rendez-vous en huitièmes de finale pour le Stade...

Coupe d’Europe remaniée : rendez-vous en huitièmes de finale pour le Stade Toulousain

Suspendue en janvier en raison du Covid-19, la Coupe d’Europe de rugby reprendra le premier week-end d’avril avec des huitièmes de finale auxquels participera le Stade Toulousain.

Stade Toulousain Coupe d'Europe
Pour la reprise de la Coupe d’Europe, dont le format a été remanié, le Stade Toulousain jouera directement les huitièmes de finales en avril

L’EPCR, l’organisme qui gère la Coupe d’Europe, a annoncé aujourd’hui la nouvelle formule mise en place suite à l’arrêt de la compétition à cause du contexte sanitaire. Les troisième et quatrième journées n’ayant, en effet, pas pu être disputées au mois de janvier dernier, la Coupe d’Europe reprendra donc en avril directement avec des huitièmes de finales.

Le Stade Toulousain pas assuré de recevoir

Ce nouveau format voit ainsi les huit premières équipes des poules A et B qualifiées pour le reste de la compétition. Sept équipes françaises en font partie, dont le Stade Toulousain. Les Rouge et noir ne sont toutefois pas assurés de jouer leur huitième de finale à domicile.

En effet, seules les équipes ayant remporté leur deux matchs de poules sur le terrain, c’est à dire sans que l’équipe adversaire n’ait dû déclarer forfait, auront quoi qu’il arrive l’avantage du terrain. Le Stade n’avait, lui, pu disputer qu’un match avant l’annulation de la rencontre face à Exeter, finalement considérée comme gagnée sur tapis vert.

Tirage au sort le 9 mars

Pour connaître son adversaire et le lieu du match, les joueurs d’Hugo Mola devront donc attendre le 9 mars, date du tirage au sort. Une chose est sûre, ils ne pourront affronter une autre équipe française.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img