Suspendue en janvier en raison du Covid-19, la Coupe d’Europe de rugby reprendra le premier week-end d’avril avec des huitièmes de finale auxquels participera le Stade Toulousain.
L’EPCR, l’organisme qui gère la Coupe d’Europe, a annoncé aujourd’hui la nouvelle formule mise en place suite à l’arrêt de la compétition à cause du contexte sanitaire. Les troisième et quatrième journées n’ayant, en effet, pas pu être disputées au mois de janvier dernier, la Coupe d’Europe reprendra donc en avril directement avec des huitièmes de finales.
Ce nouveau format voit ainsi les huit premières équipes des poules A et B qualifiées pour le reste de la compétition. Sept équipes françaises en font partie, dont le Stade Toulousain. Les Rouge et noir ne sont toutefois pas assurés de jouer leur huitième de finale à domicile.
En effet, seules les équipes ayant remporté leur deux matchs de poules sur le terrain, c’est à dire sans que l’équipe adversaire n’ait dû déclarer forfait, auront quoi qu’il arrive l’avantage du terrain. Le Stade n’avait, lui, pu disputer qu’un match avant l’annulation de la rencontre face à Exeter, finalement considérée comme gagnée sur tapis vert.
Pour connaître son adversaire et le lieu du match, les joueurs d’Hugo Mola devront donc attendre le 9 mars, date du tirage au sort. Une chose est sûre, ils ne pourront affronter une autre équipe française.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires