Visite des Serres municipales, Cinespaña, Festival aérospatial, TFC-Bordeaux… Ce que vous pouvez faire à Toulouse ce week-end

Le JT a sélectionné quelques bonnes raisons de mettre le nez dehors durant ce week-end des 5 et 6 octobre 2019…

Cinespaña

Une visite des Serres municipales

Samedi, les Serres municipales de Toulouse présentent leur collection automne-hiver des merveilles qui orneront les espaces verts de la ville dans les mois à venir. Pensées, primevères, giroflées, pavots, mufliers, dahlia ou rosiers… 200 000 fleurs et plantes sont prêtes à quitter les serres pour les parcs, jardins, ronds-points et entrées de Toulouse. Pour cette journée portes ouvertes, des visites guidées seront assurées, toutes les demi-heures, par les jardiniers-horticulteurs. L’occasion d’en savoir plus en matière de semis, boutures, rempotages et autres… Dans les jours qui suivent, une sélection de 64 variétés de la collection automne-hiver sera présentée sur le damier de fleurissement, à l’entrée nord du Jardin des plantes.

Portes ouvertes Serres Municipales
Samedi de 10h à 17h
19 boulevard de la Marne de Toulouse
Métro Ligne B — Station Sauzelong.
Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/2363889670539130/

Un derby TFC-Bordeaux en hommage à Brice Taton

Le coup d’envoi de la première rencontre de la saison entre les Violets et les Girondins sera donné samedi à 20 heures, au Stadium de Toulouse. Un derby de la Garonne à la saveur particulière : la famille TFC saluera la mémoire de Brice Taton, décédé il y a 10 ans à l’occasion d’un match de Ligue Europa disputé à Belgrade. Les joueurs évolueront exceptionnellement avec un maillot entièrement noir, floqué du prénom Brice. Et, afin de remplir le virage qui porte le nom du supporter, un tarif unique de 5 euros a été mis en place.

Samedi 5 octobre, 20 heures au Stadium
Tarif : à partir de 5 euros
Billetterie : https://www.toulousefc.com/fr/billetterie

Se poser au festival aérospatial Des étoiles et des ailes

Durant tout le week-end, la Cité de l’espace accueille le festival aérospatial Des étoiles et des ailes. Organisé, en collaboration avec Toulouse Métropole, par une association de passionnés de l’air et de l’espace, l’évènement aura pour parrain le réalisateur Jean-Jacques Annaud, qui présentera son film en 3D ‘’Les ailes du courage’’. Au programme : projections, animations ou rencontres avec des auteurs, cette huitième édition célébrera deux anniversaires : les 50 ans du premier vol du Concorde et les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune.

Les 5 et 6 octobre 2019 de 10h à 18h
Cité de l’espace
Avenue Jean Gonord, 31500 Toulouse
Entrée gratuite
www.festival.desetoilesetdesailes.com

Une toile au festival Cinespaña

Films récents, classiques ou inédits, courts-métrages ou documentaires, jusqu’au 13 octobre, le festival Cinespaña sera une nouvelle fois le centre du monde du cinéma hispanique. Samedi, à 14h30, dans la grande salle de la Cinémathèque sera projeté “Entre dos aguas”, du réalisateur Isaki Lacuesta, l’histoire de deux frères en quête d’eux-mêmes et de leur futur. La soirée sera consacrée aux 80 ans de l’exil des Républicains espagnols, avec notamment un film muet d’époque, tourné à la douane du Perthus et sur diverses routes de l’arrière-pays catalan. Dimanche, le public pourra redécouvrir, à 14h30, “Noventa minutos”, un huis clos oppressant de 1949 qui se déroule à Londres, durant la Deuxième Guerre mondiale.

Festival Cinespaña
À la Cinémathèque et d’autres lieux de Toulouse
Du 4 au 13 octobre 2019
Programmation détaillée sur le site du festival.
Tarifs : pass à partir de 22 euros ; pass illimité à 49 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.