vendredi 21 janvier 2022

Contact

spot_img
ActualitésToulouse. Répondez à une enquête en ligne sur la future Halle des...

Toulouse. Répondez à une enquête en ligne sur la future Halle des Transports de Matabiau

Riverains et usagers sont invités à donner leur avis sur la future Halle des Transports de la gare Matabiau de Toulouse.

Riverains et usagers sont invités à donner leur avis sur la future Halle des Transports de la gare Matabiau de Toulouse
Riverains et usagers sont invités à donner leur avis sur la future Halle des Transports de la gare Matabiau de Toulouse @RégionOccitanie

Dans le cadre du projet Grand Matabiau quais d’Oc, la Région Occitanie va construire une nouvelle Halle des Transports, coté Marengo. « Elle connectera tous les modes de déplacement au sein du futur pôle d’échanges multimodal de Matabiau Gares », précise un communiqué de presse de la collectivité. Celle-ci vient de lancer une concertation afin de définir les contours du projet avec les usagers. Ouverte le 10 novembre dernier, l’opération se déroule notamment via une consultation en ligne, jusqu’au 10 décembre. Et via des ateliers de coconstruction qui se tiendront le 11 janvier prochain.

Un coût estimé de 74 millions d’euros

Il s’agit d’« imaginer collectivement les usages et les fonctions de cet équipement d’envergure. Fonctions, confort, circulations, environnement… vos idées comptent, venez participer ! » lance la présidente de la Région Occitanie Carole Delga. Financé par la Région et estimé à plus de 74 millions d’euros, cet équipement sera dimensionné pour répondre à l’augmentation des flux de voyageurs. Il devra permettre au Pôle de Matabiau Gares de faire face à un triplement de sa fréquentation actuelle à l’horizon 2030, en cas de mise en service de la 3ème ligne de métro et de l’arrivée de la ligne à grande vitesse Toulouse-Bordeaux.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img