lundi 20 septembre 2021

Contact

ActualitésToulouse. Les pompiers de la caserne Lougnon recrutent

Toulouse. Les pompiers de la caserne Lougnon recrutent

Le centre d’incendie et de secours de Toulouse Lougnon recrute des sapeurs-pompiers volontaires.

pompier Toulouse
Le centre d’incendie et de secours de Toulouse Lougnon recrute des sapeurs-pompiers volontaires. © DR.

Une phase de recrutement est en cours à la caserne des pompiers de Toulouse Lougnon. Vous pouvez rejoindre les 145 sapeurs-pompiers qui y exercent. Les sapeurs-pompiers volontaires représentent en Haute-Garonne 62 % des effectifs de sapeurs-pompiers. Ce sont des femmes et des hommes “qui s’engagent pour assurer les secours de leurs concitoyens, en parallèle de leur activité professionnelle ou de leurs études. Ouvrier, étudiant, artisan, cadre, mère au foyer… Chacun a sa place chez les sapeurs-pompiers”, assurent les services du centre d’incendie et de secours.

Le profil recherché

A la caserne de Toulouse Lougnon, les sapeurs-pompiers effectuent en moyenne une vingtaine de sorties par jour. Le profil de candidat recherché est le suivant :

  • Vous avez entre 18 et 55 ans ;
  • Vous pouvez vous rendre disponible pour porter secours ;
  • Vous souhaitez vous investir dans une activité tournée vers les autres ;
  • Vous avez l’esprit d’équipe et l’envie d’adhérer aux valeurs du Sdis comme l’altruisme, la solidarité, la discrétion ;
  • Vous habitez à proximité du centre de secours.

Candidatez pour devenir pompier volontaire

En 2020, le Conseil départemental accompagnait la réorganisation des secours en Haute-Garonne, en votant l’augmentation de sa contribution au budget du SDIS 31.
Pour candidater et faire partie de l’aventure, vous devez adresser avant le 1er octobre 2021 votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par courriel à : spv.lougnon@sdis31.fr.
Pour plus de renseignements, vous pouvez également contacter le centre d’incendie et de secours par téléphone au 05 62 25 94 16.

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img