mercredi 8 décembre 2021

Contact

ActualitésToulouse. Une opération de crowdfunding pour un nouvel observatoire astronomique grand public

Toulouse. Une opération de crowdfunding pour un nouvel observatoire astronomique grand public

L’association UPS in Space a lancé une opération de financement participatif pour réunir les fonds nécessaire à l’installation d’un observatoire astronomique sur un des toits de l’université Toulouse III – Paul-Sabatier.

Une opération de crowdfundin est lancée pour installer un observatoire astronomique grand public à l’université Toulouse – Paul-Sabatier @UPS in Space
Une opération de crowdfundin est lancée pour installer un observatoire astronomique grand public à l’université Toulouse – Paul-Sabatier @UPS in Space

L’association étudiante UPS in Space souhaite installer un observatoire astronomique sur le toit d’un futur bâtiment de l’université Toulouse III – Paul-Sabatier. Il sera baptisé Jocelyn Bell, destiné à la science en amateur et à la médiation scientifique, et mis à la disposition de la communauté étudiante, du milieu scolaire, et du grand public en général. « Sous la coupole se trouveront 3 télescopes, dont un avec un diamètre de 500 mm. Pour réaliser des observations scientifiques, de nombreux accessoires d’imagerie seront ajoutés », précisent les promoteurs du projet. Le budget total de ce dernier est de 250 000 €, déjà financé à 60%.

Une opération de financement participatif jusqu’au 30 novembre

Pour obtenir au moins 10 000 euros supplémentaires, l’association a lancé, le 14 octobre dernier, une opération de financement participatif sur la plateforme Ulule. « Les fonds levés lors de la campagne de crowdfunding vont permettre de compléter le financement du télescope principal, et de finaliser la prise en charge des accessoires d’imagerie », indique l’association UPS in Space. Celle-ci organisera une cérémonie, le 30 novembre prochain, pour la clôture de l’opération, à 18 heures, à l’auditorium Marthe Condat de l’université Toulouse III – Paul-Sabatier. Au programme : présentation du projet, table ronde, concert et observation du ciel. Inscription obligatoire sur upsinspace.com.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img