La Fête nationale sera célébrée cette année dans toute la ville de Toulouse, avec une organisation adaptée au contexte sanitaire.
Pour éviter un grand rassemblement, la vigilance face à la crise étant toujours de mise, la mairie de Toulouse a organisé 20 concerts à jauge réduite et 4 feux d’artifice pour fêter le 14 juillet. Les festivités s’invitent ainsi dans tous les quartiers, au plus près des Toulousains.
20 concerts auront lieu dans les quartiers sur des sites accueillant 500 personnes au maximum. Des Amidonniers à Saint-Simon en passant par Empalot/ Niel et Rangueil, toutes les musiques retentiront (pop, latino, jazz manouche, rock , années 80…) à partir de 19h. Les artistes, en majorité toulousains, seront sur scène jusqu’à 22h30. L’entrée de ces concerts gratuits sera filtrée par un contrôle de sécurité. Ils se dérouleront dans le respect des gestes barrières, avec port du masque obligatoire.
Les feux d’artifice prendront le relais pour des spectacles visuels et sonores. Ils seront tirés simultanément des quatre coins de la ville, pour être visibles partout sans avoir à se déplacer.
Retrouvez le programme des concerts en détail sur le site de la mairie de Toulouse, les conditions de circulation et de stationnement liées aux concerts.
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires