Ce samedi 11 mai, la préfecture de la Haute-Garonne prévoit un large périmètre de sécurité autour du meeting aérien Airexpo, qui aura lieu à l’aérodrome de Muret-Lherm. Voici les rues où vous ne pourrez pas circuler.
Le meeting aérien Airexpo revient à l’aérodrome Muret-Lherm ce samedi 11 mai pour sa 38e édition. Organisé par des étudiants, l’événement est un incontournable dans le monde de l’aéronautique avec notamment un spectacle de la Patrouille de France, comme chaque année. Ainsi, les organisateurs et les services de l’État s’attendent à avoir du monde tout au long de la journée. Raison pour laquelle, des mesures seront mises en place pour le bon fonctionnement du meeting aérien.
Pour assurer la sécurité du meeting aérien prévu ce samedi à l’aérodrome Muret-Lherm, la préfecture de la Haute-Garonne met en place un périmètre de sécurité délimité. Ainsi, les automobilistes ne pourront pas emprunter les rues suivantes le samedi 11 mai de 7h à 21h :
Le périmètre de sécurité est alors délimité par les axes suivants :
La préfecture ajoute alors : « Il est strictement interdit aux piétons de circuler sur les champs au sud de l’axe piste sous peine d’amende. » En revanche, des parkings seront aménagés en dehors du périmètre de protection pour accueillir les véhicules des visiteurs. Les piétons et cyclistes pourront accéder à l’événement par deux entrées : à l’angle de la D3 et de la D15 et par la D43b. Par ailleurs, des contrôles de sécurité aléatoires seront également effectués par des officiers de police judiciaire conformément à la réglementation en vigueur. L’objectif est donc de pouvoir détecter et prévenir toute tentative d’introduction d’objets ou de substances dangereuses sur le site de l’événement.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires