Durant toute la durée des épreuves du bac, la SNCF va redoubler de vigilance et d’attention pour garantir les meilleurs conditions de circulation possibles aux candidats. En cas de perturbation, des transports alternatifs seront affrétés et les centre d’examen avertis.
Passer le Bac est, pour la plupart des candidats, une épreuve déjà suffisamment stressante pour ne pas y ajouter l’angoisse d’un problème de transport. Afin de mettre les jeunes candidats, la SNCF va donc reconduire, ce jeudi, son dispositif spécial Exams. Ainsi, durant toute la durée des épreuves, la SNCF va redoubler de vigilance et d’attention pour garantir les meilleurs conditions de circulation possibles aux candidats. En cas de perturbation, des transports alternatifs seront affrétés et les centre d’examen avertis.
« Ce dispositif a pour objectif de nous mettre au plus près des candidats et leur permettre de se rendre plus sereinement à leur examen », assure la SNCF qui invite les candidats à se présenter, le plus vite possible, à ses agents en cas de perturbation. Les candidats en difficulté recevront alors une prise en charge prioritaire.
Pour le Baccalauréat, la SNCF met en place une vigilance accrue des trains régionaux liO acheminant des potentiels candidats. Un contact sera pris le matin entre SNCF et les Rectorats pour faire le point sur la situation du réseau et signale d’éventuels étudiants en difficulté d’acheminement de manière à faciliter leur acceptation dans les centres d’examens. « L’accès à la salle d’examen reste soumis à l’approbation des responsables des centres », rappelle toutefois la SNCF.
En cas de perturbation (suppression, retard), les équipes SNCF organiseront une prise en charge prioritaire des candidats par un moyen de substitution : taxi, bus, etc. Néanmoins, afin de limiter les désagréments et les difficultés, la SNCF conseille aux candidats devant passer une épreuve du bac d’anticiper et bien préparer leur itinéraire. Notamment en vérifiant la circulation des trains la veille.
Pour s’informer :
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires