Le directeur de la SNCF annonce la réouverture, le 10 décembre prochain, de la ligne qui relie Paris à Tarbes, en passant par Toulouse.
La relance des trains de nuit se poursuit. Après la réouverture de la ligne Paris-Nice, le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou a annoncé, ce dimanche 12 septembre, sur RTL, Le Figaro et LCI, celle du Paris-Tarbes pour le 10 décembre prochain. Une liaison, via Toulouse, longtemps connue sous le nom de la Palombe Bleue, qui avait été fermée en 2017. « Il y a eu un changement de paradigme. La conscience écolo des Français est beaucoup plus forte. Dès lors, il est normal que les pouvoirs publics adressent ce sujet », déclare Jean-Pierre Farandou.
✅Le #train_de_nuit🌜Paris-Nice est un vrai succès avec déjà 24 000 passagers!
✅Paris-#Tarbes sera relancé le 10 décembre
✅Pour @JPFarandou c’est un changement de paradigme : l’urgence écologique et l’effet @GrethaThunberg
👉Investissons dans du matériel neuf🚃💫! @JeanCASTEX pic.twitter.com/ZgpQ7B0733— Oui au train de nuit !🚃🌙 (@ouiautraindnuit) September 12, 2021
Objectif annoncé par le gouvernement, dans le cadre du plan de relance : la réouverture progressive d’une dizaine de trains de nuit dans les prochaines années. L’État a déjà consacré 100 millions d’euros à la rénovation des voitures et des ateliers du Paris-Tarbes et du Paris-Nice. Ce dernier connaît un vif succès depuis son redémarrage, en mai dernier.
Sources : RTL, Le Figaro et LCI
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires