dimanche 28 février 2021
Actualités Quand CNews confond le Capitole de Washington avec celui de… Toulouse

Quand CNews confond le Capitole de Washington avec celui de… Toulouse

Sur Twitter, le compte de la chaîne de télévision CNews a fait une belle erreur. Le community manager a confondu le Capitole de Washington avec celui de… Toulouse.

Toulouse place du Capitole de nuit
Wikimedia_Commons

Sûrement la faute d’un stagiaire encore ! Samedi, la chaîne de télévision CNews a fait une belle erreur sur le réseau social Twitter. Le community manager s’est trompé de photo. Pour illustrer le Capitole de Washington aux États-Unis, il a utilisé une photo du Capitole… de Toulouse. L’article en question avait pour but d’informer sur l’interpellation d’un homme lourdement armé à proximité du lieu de pouvoir américain à quelques jours de l’investiture de Joe Biden. Pas de doute donc, la scène ne s’est pas déroulée à Toulouse.

Peut-être, que CNews n’avait plus de photo du bâtiment de Washington en stock peut être un souci de droit. Quoi qu’il en soit cette faute a plus amusé qu’autre chose. Sur le même réseau social, les internautes s’en sont donné à cœur joie. C’est d’abord Clément Weill-Raynal qui a constaté la bourde. « Allo @Cnews, très jolie photo pour accompagner l’information, mais c’est celle du Capitole de… Toulouse ! »

Un tweet qui a été commenté plus de 300 fois, partagé plus de 1 000 fois et liké plus de 5 000 fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport