vendredi 4 décembre 2020
Actualités Prudence amis toulousains, elle est là !

Prudence amis toulousains, elle est là !

Beaucoup de Toulousains ont fait le choix prudent de partir plus tôt ce matin sur leur lieu de travail. Sans doute pour éviter l’abondante chute de neige qui a commencé dès 6 heures, mais surtout pour ne pas être prisonniers de futures difficultés de circulation … Météo-France prévoit entre 2 et 6 centimètres maximum de neige sur la ville rose et son agglo. Pas impressionnant en soi mais de quoi perturber fortement la circulation. Faîtes attention !! L’épisode neigeux concernera Midi-Pyrénées ce matin fortement, puis les neiges se déplaceront vers le Languedoc-Roussillon et le pourtour méditerranéen en cours de matinée. 15 départements sont placés sous vigilance orange : les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Gard, l’Hérault, l’Aude, les Pyrénées-Orientales, l’Ariège, la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarne-et-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, Les Landes, le Lot-et-Garonne. La vigilance court de ce mardi 4h à jusqu’à 16h.Prudence également pour les Toulousains qui sont partis skier cette semaine. Le risque d’avalanches est encore aujourd’hui de 4 sur 5 sur la chaîne pyrénéenne. Les cumuls observés ont atteint 150 à 180 cm à 1 800 m d’altitude sur les massifs les plus à l’ouest jusqu’en Haute-Bigorre. Un épisode avalancheux de cette ampleur ne se produit en moyenne que tous les 3 à 5 ans.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport