dimanche 17 octobre 2021

Contact

ActualitésOnzième samedi de manifestation contre le pass sanitaire à Toulouse

Onzième samedi de manifestation contre le pass sanitaire à Toulouse

Quelque 1 400 personnes opposées au pass sanitaire et à l’obligation vaccinale ont manifesté pour le onzième samedi consécutif dans les rues de Toulouse.

Les personnes opposées au pass sanitaire ont manifesté pour le onzième samedi consécutif dans les rues de Toulouse. Photo d'illustration : manifestation du 31 juillet. @ Léo Molinié
Plus d’un millier de personnes opposées au pass sanitaire ont manifesté pour le onzième samedi consécutif dans les rues de Toulouse. Photo d’illustration : manifestation du 31 juillet. @ Léo Molinié

La mobilisation se poursuit. Pour le onzième samedi consécutif, une manifestation contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale contre la Covid-19 pour les soignants s’est déroulée dans les rues de Toulouse. Cette mobilisation a rassemblé 1 400 personne au plus fort de la manifestation selon une estimation de la préfecture de la Haute-Garonne qui précise que le défilé s’est déroulé “dans le calme”.

Comme les samedis précédents, la manifestation contre le pass sanitaire ne pouvait pas accéder à l’hypercentre de la Ville rose. En effet, la préfecture de la Haute-Garonne a dévoilé vendredi 24 septembre un arrêté signé par le préfet Etienne Guyot interdisant l’accès “à l’hypercentre de Toulouse à tout rassemblement revendicatif non déclaré le samedi 25 septembre”. Sans la citer, cette décision concerne directement la manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire qui ne fait pas l’objet d’une déclaration en préfecture. Les participants à la manifestation ont donc défilé sur les boulevards entourant l’hypercentre de la Ville rose.

Pour rappel, la semaine précédente, la manifestation avait rassemblé quelque 1 500 personnes dans les rues de Toulouse.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img