dimanche 24 octobre 2021

Contact

ActualitésDixième samedi de manifestation contre le pass sanitaire à Toulouse

Dixième samedi de manifestation contre le pass sanitaire à Toulouse

Samedi 18 septembre est le dixième samedi consécutif de manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination contre la Covid-19 à Toulouse. Quelque 1 500 personnes y ont participé malgré la pluie.

Ce samedi 18 septembre est le dixième samedi consécutif de manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination contre la Covid-19 à Toulouse. Photo d'illustration : manifestation du 31 juillet. © Bryan Faham
Le samedi 18 septembre a été le dixième samedi consécutif de manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination contre la Covid-19 à Toulouse. Photo d’illustration : manifestation du 31 juillet. © Bryan Faham

Et de dix. Samedi 18 septembre marque le dixième week-end consécutif de manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination contre la Covid-19 dans les rues de Toulouse. Environ 1 500 personnes y ont pris part malgré le temps pluvieux.

En fin de manifestation, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour repousser les manifestants voulant entrer dans l’hypercentre. Chaque samedi, la manifestation se voit refuser l’accès à un certain périmètre de la Ville rose par la préfecture de la Haute-Garonne. Cette dernière prend un arrêté pour l’interdire “l’accès à l’hypercentre de Toulouse à tout rassemblement revendicatif non déclaré”. Bien que prévue, la manifestation contre le pass sanitaire ne fait pas l’objet d’une déclaration en préfecture.

Cette décision est notamment justifiée par des troubles à l’ordre public. Les manifestations ont été le théâtre d’ “actes de violence au sein du cortège, des déambulations anarchiques dans le centre-ville de Toulouse, une entrave à la circulation au moyen de barrières métalliques déposées sur la voie publique par des manifestants, des tentatives d’intrusion au sein de la mairie de Toulouse et de la préfecture de région”, selon la préfecture. Aussi, elle estime que “l’absence de déclaration de manifestation ne permet pas d’identifier des organisateurs en capacité de maîtriser le nombre de participants, le respect des mesures barrières et de la distanciation sociale”.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img