jeudi 23 septembre 2021

Contact

ActualitésLa fin de la trêve hivernale entraîne une manifestation place du Capitole

La fin de la trêve hivernale entraîne une manifestation place du Capitole

La fin de la trêve hivernale est souvent synonyme d’expulsion. Cette année encore de nombreuses personnes vont se retrouver sans logement et risque d’être à la rue. Une situation que dénoncent aujourd’hui plusieurs associations.

Un rassemblement aujourd’hui à 14h sur la place du Capitole. Derrière cette manifestation, le Collectif Réquisition (Utopia 56 Toulouse et le Droit au Logement 31). Ce rassemblement est soutenu par une vingtaine d’associations et collectifs. Il se déroulera en amont de la fin de la trêve hivernale. Cela signifie la reprise de beaucoup d’expulsions.

Avec cette manifestation, les associations se positionnent contre les expulsions, la remise à la rue et le logement cher. Un engagement pour le droit au logement, la baisse des loyers et la construction de HLM. D’après la Fondation Abbé Pierre, c’est 30 000 familles qui risquent d’être expulsées à l’échelle nationale. Un chiffre deux fois plus important qu’en 2018. D’après le Collectif Réquisition, aucune réelle mesure gouvernementale n’a été déployée pour prévenir ce risque accru des expulsions en fin de trêve hivernale. « Au contraire, seuls des projets et mesures augmentant la grande précarité ont été et continuent à être mis en place. Par exemple, la réforme de l’assurance chômage, la baisse des APL, le ralentissement voire arrêt de la construction de logements très sociaux ou encore l’embourgeoisement des quartiers et la spéculation immobilière. » 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img