mercredi 4 août 2021

Contact

ActualitésDonnez votre avis sur le renouvellement urbain du quartier de la Reynerie

Donnez votre avis sur le renouvellement urbain du quartier de la Reynerie

C’est ce lundi 29 mars que débute l’enquête publique concernant le renouvellement urbain du quartier de la Reynerie à Toulouse.

quartier Reynerie
Le quartier de la Reynerie va faire l’objet d’un programme de renouvellement urbain

Le quartier de la Reynerie va bientôt faire peau neuve. Et ce lundi 29 mars, c’est la phase de l’enquête publique concernant son renouvellement urbain qui démarre. Ce dispositif, qui va durer jusqu’au 4 mai, permet aux habitants d’apporter des observations et des propositions au projet, dont l’objectif est d’améliorer le cadre de vie des habitants et de favoriser la mixité sociale.

Rééquilibrage des logements sociaux

Celui-ci comporte trois axes d’interventions prioritaires, dont le rééquilibrage de la part de logements sociaux dans le quartier Est. La démolition de cinq résidences de grande hauteur, soit 961 logements est en effet prévue tandis que 971 nouveaux logements plus variés (de la maison individuelle au petit collectif) seront reconstruits.

Rénovation de la place Abbal

Autre objectif, la rénovation de la place Abbal, à la sortie du métro. Le projet prévoit la construction d’une maison de santé qui accueillera des professionnels de santé du quartier et de ses environs, ainsi que d’un nouveau centre commercial. Les dalles seront également démolies en vue de la création de logements et d’activités au sud de la place. En outre, un parcours végétal sera créé à l’ouest de la place menant vers le parc du lac de la Reynerie.

Valorisation du parc et du château

Enfin, la valorisation du lac et du château Reynerie sont aussi au menu de l’enquête publique. Toulouse Métropole souhaite faire de ce site une destination dédiée aux loisirs. avec des activités ludiques, sportives et culturelles. Un parcours de découverte est également envisagé pour mettre en avant ce patrimoine historique de la ville.  la création de nouveaux équipements et d’animations tous publics et la rénovation du patrimoine historique avec la création d’un parcours de découverte de ce site d’exception.

Durant le temps de l’enquête, le public pourra consigner ses observations et propositions sur l’un des registres ouverts à la mairie de mairie de quartier de Reynerie / Bellefontaine, ainsi qu’au siège de Toulouse Métropole. Un registre électronique sera également disponible sur www.haute-garonne.gouv.fr/enqueteprureynerie.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img