Afrobeat, performances, bières et Top 14… 4 idées sorties à Toulouse ce week-end ?

Vous êtes plutôt demi ou trois-quarts-aile ? Pour les propositions de sorties de ce week-end, du 9 et 10 novembre, le JT joue sur tous les terrains : rugby, musique, arts et apéro.

felabration_metronum

La première ”félabration” toulousaine

22 ans après la disparition de Fela Kuti, le génial musicien nigérian à l’origine de l’afrobeat, Toulouse organise sa première Felabration. Un événement annuel qui célèbre la mémoire du saxophoniste et inlassable militant politique. Pour cette première édition toulousaine qui se déroulera au Metronum, c’est le fils cadet du Black President qui fera office de maître de cérémonie. Accompagné par les anciens compagnons de scène de son père, Seun Kuti incarne le renouveau de ce genre à l’énergie redoutable qui mêle des éléments de jazz, de funk avec des airs et des percussions traditionnels. Entre deux sets de djs, le journaliste Florent Mazzoleni tiendra une conférence musicale et la fanfare toulousaine Mandé Brass Band distillera sa fusion afro-urbaine à grand renfort de cuivres et de chants en Bambara.

Infos pratiques
Samedi 9 novembre à 18 h au Metronum
2 rond-point Madame de Mondonville
05 31 22 94 17
https://metronum.toulouse.fr/

Un vent de liberté à Mix’art Myrys

Avec un programme dont le titre résonne comme un cri, le collectif d’artistes autogéré de Mix’art Myrys convie le public à venir découvrir le travail de ceux qui font vivre ce lieu hors-norme. Le projet “Libre” rassemble, pendant dix jours, les créations des résidents et d’invités qui partagent une inextinguible soif de liberté et de provocation. Arts visuels, théâtres, danses, concerts ou performance. Les disciplines se côtoient, se croisent et se mélangent. Les artistes, eux, explorent, confrontent et bidouillent avec une même ambition : mettre à l’épreuve les frontières entre les sentiments et l’émotion, la technique et les technologies ou encore, le pouvoir et la politique. Le dimanche, les ateliers ouvriront leurs portes aux visiteurs.

Infos pratiques
Du 7 au 17 novembre
12 Rue Ferdinand Lassalle
http://mixart-myrys.org/

200 bières à déguster

C’est le rendez-vous annuel des amateurs de mousse toulousains. Avec plus de 200 bières régionales à déguster, le Toulouse Beer Fest fait office de salon de la brasserie artisanale en Occitanie. Que vous soyez plutôt lambic, stout, pale-ale ou IPA, vous trouverez ici de quoi vous griser les papilles. Les plus curieux pourront même s’aventurer sur le terrain expérimental avec des propositions pour le moins originales au melon, au miel, voire au poivron et piment d’Espelette. Des quizz et des conférences seront l’occasion d’affiner vos connaissances sur l’histoire et les secrets de fabrication du savoureux breuvage. Des savoirs théoriques complétés par une démonstration de brassage réalisée en direct. En plus de prendre part à la sélection de la bière coup de cœur, les participants pourront se défier dans un tournoi de pétanque et faire monter la pression sur la musique déjantée des Binouz’ours.

Infos pratiques
Le 10 novembre de 10 h à 19 h
Boulodrome des Minimes
42 rue Frédéric Estèbes
http://www.toulousebeerfest.fr/

 

Un choc entre le Stade Toulousain et l’ASM Clermont

Après le Mondial et une coupure de 15 jours, le Top 14 reprend ses droits en terre de rugby, ce samedi 9 novembre. Pénalisé par l’absence de joueurs clés sélectionnés pour l’aventure japonaise, le Stade Toulousain occupe une onzième place peu flatteuse. Alors que ses internationaux, dont la révélation de l’année Romain Ntamack, sont de retour, le Stade va devoir affronter l’ASM Clermont Auvergne. Un choc qui pourrait revêtir des allures de revanche pour les Jaunards qui ont sûrement leur défaite en finale de Top 14, l’an dernier, encore en mémoire. Un match à domicile qui pourrait peser sur la suite de la saison. Les Rouge et Noir devront donc compter, lors de cette rencontre qui se disputera au Stadium, sur une équipe totalement mobilisée. Jusqu’au seizième homme.

Infos pratiques
samedi 9 novembre à 20 h 45
Stadium Municipal de Toulouse
1 allée Gabriel Biénès

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.